En images: les chiffres des réseaux sociaux en Belgique
5,4 MILLIONS DE PROFILS BELGES. Ce qui représente, selon une étude de Havas Media et BNP Paribas Fortis, pas moins de 80 % des Belges ayant accès au Net. Si l’on retrouve autant d’hommes que de femmes, ce sont surtout les 18-44 ans qui sont représentés sur ce réseau social. On découvre que les ados belges sont assez peu représentés. Et 3 millions de personnes en Belgique se connectent à Facebook depuis un smartphone.
Ce réseau social basé sur la localisation de ses utilisateurs n’attire chaque mois que 144.000 visiteurs uniques en provenance de Belgique, selon comScore. Si quelques lieux branchés en Belgique utilisent Foursquare pour assurer leur promotion, ce réseau n’ a qu’un impact assez limité chez nous.
Racheté en 2012 par Facebook, Instagram permet le partage de photo, notamment sur… Twitter. Le réseau attirait 536.0100 visiteurs uniques en provenance de Belgique en septembre.
Le réseau social destiné aux professionnels revendique 2 millions de profils belges.
Axé pour beaucoup sur l’échange de centres d’intérêts et le partage de photos, Pinterest se trouve au même niveau que Foursquare : assez peu utilisé puisque, selon comScore, il n’attire que 154.000 visiteurs belges uniques par mois…
Si comScore chiffre à 636.000 LE NOMBRE DE VISITEURS UNIQUES chaque mois sur Twitter, on évalue entre 500.000 et 1 million le nombre de profils… tous n’étant évidemment pas actifs régulièrement.
4 MILLIONS DE VISITEURS UNIQUES PAR MOIS, selon les chiffres de l’institut de recherche comScore au mois de septembre 2013. Chaque jour, 1 million de Belges se rendent sur YouTube et génèrent 2,3 millions d’impressions de pages.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici