EMI scindé : Sony s’offre les droits pour 2,2 milliards

© Reuters

Juste après le rachat d’EMI par Universal Music, Sony, entouré d’investisseurs, débourse 2,2 milliards de dollars pour le catalogue de droits.

La firme de disques britannique EMI sera scindée. Après qu’on eut appris vendredi que le géant du marché Universal Music allait reprendre la division musique de EMI, un groupe d’investisseurs autour de Sony a annoncé reprendre le catalogue de droits de la maison de disques britannique pour 2,2 milliards de dollars (1,6 milliard d’euros).

“Certains parmi les meilleurs artistes du monde appartiennent à EMI”, s’est félicité Martin Bandier, patron de la division publishing de Sony. L’entreprise a ainsi gagné le duel qui l’opposait à BMG Music pour les droits d’EMI.

Dans le catalogue desdits droits, qui compte 1,3 millions de chansons, on retrouve notamment des milliers de morceaux du légendaire label Motown. EMI était tombée aux mains de Citigroup un peu plus tôt dans l’année. Le géant bancaire avait obtenu la firme de disques après que son propriétaire, Terra Firma, n’eut plus pu payer ses dettes à l’institution US.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content