Eggo s’exporte !

© Eggo

C’est un grand pas que vient d’accomplir èggo. Créé il y a six ans par Philippe Taminiaux (Eurocenter), le cuisiniste wallon a ouvert en octobre son premier point de vente dans la périphérie de Madrid.

Pour ce faire, l’enseigne a mis sur pied une filiale espagnole en partenariat avec quatre entrepreneurs locaux qui sont majoritaires à hauteur de 51 % du capital. “Notre objectif est d’ouvrir rapidement plusieurs points de vente à Madrid avant de déployer l’enseigne dans tout le pays. A terme, on vise cinq à 10 ouvertures par an, explique Frédéric Taminiaux, directeur général d’èggo et d’Eurocenter et fils du fondateur. L’un des gros défis en Espagne est de trouver des partenaires qui ont les moyens d’obtenir des crédits.”

Alors qu’Ixina, l’un de ses concurrents belges, a plié bagages à cause de la crise qui a durement frappé l’Espagne, èggo fait donc le pari un peu fou, reconnaissent ses dirigeants, de prendre le relais au moment où les premiers signes de reprise se manifestent.

Eggo, qui vend 15.000 cuisines équipées par an pour un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros, cherche également des partenaires pour se déployer en France et aux Pays-Bas. En Belgique, où elle est leader avec 42 magasins, la chaîne prévoit d’ouvrir 13 nouveaux points de vente dans les deux prochaines années.

S.V.D.

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