Le groupe souligne dans son communiqué qu'il s'agira des premiers sites eBay conçus spécifiquement pour les consommateurs d'Amérique latine. Il explique que plus de deux millions de consommateurs sur ce continent font déjà des achats chez lui, mais qu'ils passaient jusqu'ici par ses sites en anglais et devaient payer en dollars américains.

"Maintenant, quand ces consommateurs visiteront les sites eBay, ils auront une offre de shopping locale en espagnol et en portugais, en ligne et sur mobile", avec des promotions adaptées en fonction de leur pays et la possibilité d'utiliser les devises locales, précise-t-il.
"L'Amérique latine est l'un des marchés où la croissance est la plus forte pour le commerce", a relevé dans le communiqué Wendy Jones, vice-présidente d'eBay chargée de l'expansion internationale du groupe.

eBay s'efforce en particulier de renforcer sa présence sur les marchés émergents. Il avait ainsi lancé l'an dernier une version russe d'eBay.com.

Le groupe souligne dans son communiqué qu'il s'agira des premiers sites eBay conçus spécifiquement pour les consommateurs d'Amérique latine. Il explique que plus de deux millions de consommateurs sur ce continent font déjà des achats chez lui, mais qu'ils passaient jusqu'ici par ses sites en anglais et devaient payer en dollars américains. "Maintenant, quand ces consommateurs visiteront les sites eBay, ils auront une offre de shopping locale en espagnol et en portugais, en ligne et sur mobile", avec des promotions adaptées en fonction de leur pays et la possibilité d'utiliser les devises locales, précise-t-il. "L'Amérique latine est l'un des marchés où la croissance est la plus forte pour le commerce", a relevé dans le communiqué Wendy Jones, vice-présidente d'eBay chargée de l'expansion internationale du groupe. eBay s'efforce en particulier de renforcer sa présence sur les marchés émergents. Il avait ainsi lancé l'an dernier une version russe d'eBay.com.