EasyJet lorgne l’espace laissé par la faillite de Thomas Cook

La compagnie britannique easyJet a annoncé mardi le lancement d’ici Noël d’une branche de voyages organisés destinée à son marché local. L’objectif est de récupérer la clientèle orpheline de Thomas Cook depuis la faillite du tour-opérateur.

Le réseau aérien d’easyJet peut être relié à plus de 5.000 hôtels en Europe, s’est enthousiasmé le directeur Johan Lundgren en marge de la présentation des résultats de l’entreprise.

Sur les 20 millions de vacanciers transportés par la compagnie sur le continent chaque année, seuls 500.000 réservent un logement via celle-ci.

Au total, easyJet a fait voler 96,1 millions de passagers lors de son dernier exercice qui s’est achevé fin septembre, soit une hausse de 8,6%. Le chiffre d’affaires a progressé de 8,3% à 7,5 milliards d’euros. Le bénéfice a lui atteint 358 millions d’euros, soit neuf millions de plus que l’année précédente.

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