Du cidre limbourgeois dans la nouvelle Stella Artois

La “Stella Artois Cidre” sera commercialisée outre-Manche à partir du 8 avril. AB InBev sous-traitera la fabrication de ce cidre, réalisé à base de pommes Jonagold, à Konings, producteur d’alcools situé à Zonhoven, dans le Limbourg.

En février dernier, AB InBev annonçait le lancement d’une nouvelle bière de la marque Stella Artois à base de cidre, exclusivement destinée au marché britannique. Le Royaume-Uni est en effet le plus gros consommateur de cidre au monde : il accapare la moitié des ventes globales.

Selon nos confrères de Trends Magazine, le nouveau breuvage “Stella Artois Cidre” sera commercialisé outre-Manche à partir du 8 avril prochain. AB InBev sous-traitera la fabrication de ce cidre, réalisé à base de pommes Jonagold, à la société Konings, un producteur d’alcools situé à Zonhoven, dans le Limbourg. Ce dernier est spécialisé dans les cidres à marque propre pour les distributeurs européens.

Si la mention “Belgian cider” figurera bien sur l’étiquette, Dirk Maris, CEO de Konings, n’a voulu donner aucune précision sur ce contrat en raison d’une clause de confidentialité exigée par le n° 1 mondial de la bière.

Konings n’en est toutefois pas à sa première mission pour le brasseur de Louvain. En 2009, le Royaume-Uni était le plus important pays à l’exportation de la société limbourgeoise, puisque ce marché a représenté un tiers de son chiffre d’affaires (16 millions d’euros sur 48).

En lançant cette nouvelle bière brassée en Belgique sur le très concurrentiel marché britannique, AB InBev s’attaque à un segment en forte croissance. Ces cinq dernières années, la consommation de cidre y a crû de 46 % pour atteindre les 8,4 millions d’hectolitres.

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