DPG Media, nouveau nom de la société issue de la fusion Medialaan-De Persgroep Publishing

© DPG Media

La société unique que forment ensemble les entreprises de médias Medialaan (VTM, Q-Music) et De Persgroep Publishing (Humo, Het Laatste Nieuws, De Morgen) s’appelle désormais DPG Media, a annoncé son administrateur délégué Christian Van Thillo jeudi.

De Persgroep a débuté ses activités il y a trente ans comme éditeur flamand de journaux quotidiens et hebdomadaires. “Nous sommes progressivement devenus une société multimédia active dans trois pays”, se félicite son patron. Les reprises récentes de Medialaan et d’Independer ont accéléré cette évolution.

Ce nouveau nom s’applique à toutes les filiales: Medialaan-De Persgroep Publishing et De Persgroep Nederland.

Pour Kris Vervaet, l’administrateur délégué de DPG Media Belgique, ce nouveau nom constitue une étape importante dans la fusion des deux sociétés. “Nous avons récemment beaucoup travaillé à cette nouvelle société de médias, qui est unique en son genre en combinant l’édition, les médias en ligne et audiovisuels et les services en ligne”, relève-t-il.

Partner Content