Dow a dégagé un bénéfice net de 964 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, contre 550 millions un an plus tôt, grâce à des efforts de productivité et de réduction de coûts.

Le résultat ajusté par action, qui fait référence aux Etats-Unis, s'établit à 79 cents soit 14% de mieux que les 69 cents du premier trimestre de l'an dernier.

C'est un niveau bien supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient en moyenne sur 71 cents. Cette performance était bien accueillie par le marché, le titre s'inscrivant en hausse de 2,31%, à 50,07 dollars, après une heure de transactions à Wall Street.

Dow a dégagé un bénéfice net de 964 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, contre 550 millions un an plus tôt, grâce à des efforts de productivité et de réduction de coûts. Le résultat ajusté par action, qui fait référence aux Etats-Unis, s'établit à 79 cents soit 14% de mieux que les 69 cents du premier trimestre de l'an dernier. C'est un niveau bien supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient en moyenne sur 71 cents. Cette performance était bien accueillie par le marché, le titre s'inscrivant en hausse de 2,31%, à 50,07 dollars, après une heure de transactions à Wall Street.