Doosan veut quitter Waterloo avant la fin de l’année: 167 emplois menacés

© BELGA

Le fabricant sud-coréen d’engins de génie civil, Doosan, a annoncé mercredi au personnel de son site de Waterloo qu’il avait l’intention de fermer celui-ci d’ici la fin 2016, indique-t-il dans un communiqué. Cette décision pourrait entraîner la perte de 167 emplois.

Le site brabançon assure la coordination des activités et apporte le soutien nécessaire aux autres entreprises et usines situées en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

L’entreprise explique cette décision par une volonté d’adaptation et de simplification de sa structure organisationnelle et commerciale. “Notre organisation a beaucoup changé au cours des dernières années. En 2010, il était important que nous disposions d’un bureau central à Waterloo pour coordonner et administrer une structure organisationnelle complexe et une empreinte industrielle fragmentée”, explique Martin Knoetgen, président de Doosan Bobcat pour la région Europe-Moyen-Orient-Afrique. “Aujourd’hui, notre entreprise n’a plus besoin d’un vaste bureau central pour soutenir ses activités.”

L’intention de la direction est de transférer les activités et les responsabilités actuellement gérées à Waterloo en République Tchèque.

Quelque 167 emplois sont menacés à Waterloo. La procédure d’information et de consultation des employés sera mise en oeuvre, assure Doosan.

Partner Content