Deux entreprises sur trois veulent revoir la rémunération à l’ancienneté

© GettyImages

Deux entreprises sur trois souhaitent revoir les augmentations de salaire en fonction de l’ancienneté du travailleur, indique vendredi une enquête en ligne menée en septembre par le groupe de services RH Acerta, l’université KU Leuven et HR Square auprès de 576 employeurs. Les entreprises qui veulent réviser ce mécanisme se sentent soutenues par l’accord de gouvernement.

“Dans l’enquête, les employeurs disent surtout qu’ils considéreront différemment la manière dont les salaires sont attribués après la crise du coronavirus”, explique Ellen Roelants d’Acerta Consult. “C’est une donnée importante. Ils considèrent la flexibilité comme un important instrument de rémunération.”

Environ la moitié (49%) des employeurs interrogés sont favorables à une politique de rémunération davantage axée sur les résultats. Un employeur sur cinq indique d’ailleurs qu’il paie ses salariés en fonction des performances.

Plus de la moitié des entreprises restent également favorables à la voiture de société après la crise du coronavirus. Seuls 14% des répondants remettent en question cet avantage.

Partner Content