Des milliers de postiers attendus devant le cabinet de Vande Lanotte

© Belga Image

Des milliers de postiers devraient se réunir, demain/mercredi à 11 heures, devant le cabinet du ministre de l’Economie Johan Vande Lanotte alors que le gouvernement en affaires courantes doit se pencher prochainement sur la sélection de l’opérateur postal qui assurera la distribution des journaux et des périodiques à partir du 1er janvier 2016.

Si bpost perdait ce contrat au terme de l’adjudication voulue par la Commission européenne, quelque 3.000 emplois pourraient passer à la trappe, a récemment averti le front commun syndical.

Ce dernier a donc appelé à une manifestation le 2 juillet devant le cabinet du ministre de l’Economie à Bruxelles. Une rencontre avec Johan Vande Lanotte est également prévue sur le coup de 11 heures.

Malgré cette action, “les journaux et les périodiques seront distribués dans la mesure du possible”, a assuré André Blaise (CSC-Transcom). “Nous souhaitons limiter au maximum les perturbations pour l’entreprise et la population”, a-t-il ajouté.

Outre bpost, Belgique Diffusion et le diffuseur de presse AMP sont intéressés par le contrat de distribution qui devrait être attribué avant la fin de l’année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content