Une porte-parole du groupe Carrefour confirme "un souci technique" de double paiement, sans être en mesure de préciser quels magasins précisément étaient concernés. La chaine assure que "les clients lésés vont être remboursés par leur propre banque" et qu''"il n'y a désormais plus aucun problème".

Selon le groupe de supermarchés, c'est l'intermédiaire 'Worldline', en charge des transactions bancaires, qui serait en cause. Carrefour indique en effet ne pas avoir reçu les montants à deux reprises même si les clients ont été débités deux fois

De son côté, Worldline affirme que le problème ne vient pas de chez lui. "Nous avons examiné en détail notre système et il en ressort qu'aucun dysfonctionnement technique n'a eu lieu", selon le porte-parole de Worldline, Eric Spapens. "Il s'agit d'une erreur d'appréciation chez Carrefour. Ils pensent que le problème se situe chez nous mais ce n'est pas le cas", poursuit le porte-parole.

Les clients débités deux fois seront remboursés jeudi au plus tard

Les clients qui ont été débités deux fois pour leurs achats réalisés samedi dernier chez Carrefour seront remboursés par leur banque à partir de mercredi et au plus tard jeudi, a indiqué mardi à la première heure la chaîne de magasins.

Certains clients de magasins Carrefour ont été débités deux fois samedi. L'enseigne n'a pas été en mesure de préciser combien de clients ont été affectés par cette double transaction ni quels magasins étaient précisément concernés.

Carrefour avait dans un premier temps imputé le problème à la société spécialisée dans les transactions électroniques Worldline, mais indique désormais qu'elle n'y est pour rien. Une mauvaise communication entre deux banques et MasterCard serait à l'origine du problème, selon Carrefour.

"Les banques en question vont rectifier le problème. Les clients seront dédommagés à partir de mercredi ou au plus tard jeudi", a assuré la porte-parole de l'enseigne, Siryne Stambouli.

Une porte-parole du groupe Carrefour confirme "un souci technique" de double paiement, sans être en mesure de préciser quels magasins précisément étaient concernés. La chaine assure que "les clients lésés vont être remboursés par leur propre banque" et qu''"il n'y a désormais plus aucun problème". Selon le groupe de supermarchés, c'est l'intermédiaire 'Worldline', en charge des transactions bancaires, qui serait en cause. Carrefour indique en effet ne pas avoir reçu les montants à deux reprises même si les clients ont été débités deux fois De son côté, Worldline affirme que le problème ne vient pas de chez lui. "Nous avons examiné en détail notre système et il en ressort qu'aucun dysfonctionnement technique n'a eu lieu", selon le porte-parole de Worldline, Eric Spapens. "Il s'agit d'une erreur d'appréciation chez Carrefour. Ils pensent que le problème se situe chez nous mais ce n'est pas le cas", poursuit le porte-parole.