DEME décroche une série de contrats pour 150 millions d’euros

/ © http://www.deme-group.com/

Le groupe belge de dragage, d’ingénierie hydraulique et environnemental DEME a remporté plusieurs marchés internationaux pour un montant contractuel global d’environ 150 millions d’euros, annonce-t-il vendredi.

Le but de ces différents projets est d’améliorer considérablement l’accessibilité à la navigation internationale d’importants ports mondiaux.

L’exécution des divers contrats commence sans délai et s’inscrira dans le cadre d’un échéancier strict, précise le groupe.

DEME sera ainsi chargé du dragage du chenal latéral de Port Said, en Egypte, sur 9,5 km de long, 250 m de large et 18,5 mètres de profondeur. Le projet sera exécuté par le même consortium qui, plus tôt dans le courant de cette année, avait déjà procédé à l’élargissement du canal de Suez.

Au Panama, DEME sera impliqué dans l’élargissement et l’approfondissement de l’accès au canal de Panama sur la façade Pacifique, où le groupe a déjà travaillé entre 2009 et 2012. Le chenal d’accès existant sera élargi de 37 mètres des deux côtés sur 7 km, et également approfondi, pour obtenir une largeur de 300 mètres.

Enfin, DEME collaborera à l’élargissement et l’approfondissement de l’accès au port de Mersin, dans le sud de la Turquie.

Partner Content