Decathlon Nederland va disposer de son propre centre de distribution. En 2016, lors du lancement des travaux du nouveau centre de distribution à Willebroek, Decathlon avait évoqué la possibilité d'y loger également la logistique pour le commerce en ligne du marché néerlandais. Selon De Tijd, les Pays-Bas vont avoir leur propre centre de distribution parce que l'enseigne y enregistre une forte croissance. Mais le fait que le travail de nuit n'ait pas pu être organisé à Willebroek a également joué un rôle.

Le centre de distribution s'était pourtant étendu fin 2018. Pour autant, la "perte" des Pays-Bas ne se fera pas sentir, selon la direction. "Il n'y a pas d'influence sur nos activités à Willebroek et certainement pas sur l'emploi", assure Koen Tengrootenhuysen, directeur immobilier de Decathlon Belgique. Le centre emploie actuellement 398 personnes.

Syndicats et direction n'ont pas pu se mettre d'accord sur le travail de nuit. Le ministre de l'Emploi, Kris Peeters, se dit prêt à dépêcher un conciliateur social "pour aider à débloquer la concertation".