Le syndicat a rejeté lundi une nouvelle proposition de la direction de Lufthansa, maison-mère de Brussels Airlines. UFO, qui a qualifié la proposition de la direction de provocation, exige que celle-ci fasse une proposition améliorée d'ici le 1er novembre.

La proposition de la direction prévoyait une pension plus élevée pour le personnel de cabine qui prend sa retraite à l'âge de 65 ans. Il était aussi question d'un bonus unique et de hausses de salaires en 2016 et 2017 pour les hôtesses et stewards.

UFO songe en outre à se mettre d'accord avec le syndicat de pilotes Cockpit, qui a pour sa part mené une dizaine de grèves ces 18 derniers mois chez Lufthansa, et l'important syndicat Verdi afin d'organiser des actions communes. Pour l'heure, les trois organisations syndicales négocient séparément avec la direction.

Le syndicat a rejeté lundi une nouvelle proposition de la direction de Lufthansa, maison-mère de Brussels Airlines. UFO, qui a qualifié la proposition de la direction de provocation, exige que celle-ci fasse une proposition améliorée d'ici le 1er novembre.La proposition de la direction prévoyait une pension plus élevée pour le personnel de cabine qui prend sa retraite à l'âge de 65 ans. Il était aussi question d'un bonus unique et de hausses de salaires en 2016 et 2017 pour les hôtesses et stewards. UFO songe en outre à se mettre d'accord avec le syndicat de pilotes Cockpit, qui a pour sa part mené une dizaine de grèves ces 18 derniers mois chez Lufthansa, et l'important syndicat Verdi afin d'organiser des actions communes. Pour l'heure, les trois organisations syndicales négocient séparément avec la direction.