Daimler, fabricant des voitures Mercedes-Benz, compte intégrer Athlon, détenu indirectement par la banque néerlandaise Rabobank, à ses activités de gestion de flotte afin de disposer d'un portefeuille total d'environ 340.000 véhicules, selon un communiqué. Le leasing correspond à de la location de véhicules avec une option d'achat.

"Nous créons ainsi un nouveau potentiel de ventes, aussi bien pour les véhicules que pour les offres de services de Daimler", a expliqué le directeur financier du groupe allemand, Bodo Uebber. Le constructeur de Stuttgart (sud-ouest) prévoit une finalisation de la transaction au quatrième trimestre, sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires.

Athlon, propriété de l'entreprise DLL, elle-même filiale de Rabobank, dispose d'un parc d'environ 250.000 véhicules dans plusieurs pays européens dont l'Allemagne, la France, l'Italie, la Belgique et les Pays-Bas. Daimler compte l'intégrer à sa division de gestion de flotte, qui comprend actuellement environ 85.000 voitures et petits utilitaires dans 13 pays européens et qu'il rebaptisera Athlon.

Daimler, fabricant des voitures Mercedes-Benz, compte intégrer Athlon, détenu indirectement par la banque néerlandaise Rabobank, à ses activités de gestion de flotte afin de disposer d'un portefeuille total d'environ 340.000 véhicules, selon un communiqué. Le leasing correspond à de la location de véhicules avec une option d'achat. "Nous créons ainsi un nouveau potentiel de ventes, aussi bien pour les véhicules que pour les offres de services de Daimler", a expliqué le directeur financier du groupe allemand, Bodo Uebber. Le constructeur de Stuttgart (sud-ouest) prévoit une finalisation de la transaction au quatrième trimestre, sous réserve de l'obtention des autorisations nécessaires. Athlon, propriété de l'entreprise DLL, elle-même filiale de Rabobank, dispose d'un parc d'environ 250.000 véhicules dans plusieurs pays européens dont l'Allemagne, la France, l'Italie, la Belgique et les Pays-Bas. Daimler compte l'intégrer à sa division de gestion de flotte, qui comprend actuellement environ 85.000 voitures et petits utilitaires dans 13 pays européens et qu'il rebaptisera Athlon.