Les chaînes d'approvisionnement fonctionnent à flux tendu dans l'industrie automobile. Hyundai Motor a décidé d'interrompre la production sur toutes les chaînes de montage de toutes ses usines de Corée", a déclaré le constructeur automobile dans un communiqué. La date à laquelle la production cessera sera variable, cependant toute production aura été arrêtée d'ici la fin de la semaine, selon la même source.

Hyundai compte 20 usines à travers la planète, dont sept en Corée du Sud, et a vendu l'an dernier un total de 4,4 millions de véhicules. Sa production sud-coréenne s'élève à environ 1,8 million de véhicules, soit environ 35.000 par semaine.

L'apparition de la pneumonie virale en Chine a perturbé l'approvisionnement en composants de câblage, qui sont principalement produits dans les chaînes de montage de Hyundai en Chine. Un responsable du constructeur automobile, cité par l'agence de presse Yonhap, a indiqué que la production pourrait cependant reprendre la semaine prochaine.

La ville de Wuhan où est apparue l'épidémie est un centre majeur de l'industrie automobile chinoise, où les français PSA et Renault ont implanté l'essentiel de leurs usines dans le pays.

Les chaînes d'approvisionnement fonctionnent à flux tendu dans l'industrie automobile. Hyundai Motor a décidé d'interrompre la production sur toutes les chaînes de montage de toutes ses usines de Corée", a déclaré le constructeur automobile dans un communiqué. La date à laquelle la production cessera sera variable, cependant toute production aura été arrêtée d'ici la fin de la semaine, selon la même source. Hyundai compte 20 usines à travers la planète, dont sept en Corée du Sud, et a vendu l'an dernier un total de 4,4 millions de véhicules. Sa production sud-coréenne s'élève à environ 1,8 million de véhicules, soit environ 35.000 par semaine. L'apparition de la pneumonie virale en Chine a perturbé l'approvisionnement en composants de câblage, qui sont principalement produits dans les chaînes de montage de Hyundai en Chine. Un responsable du constructeur automobile, cité par l'agence de presse Yonhap, a indiqué que la production pourrait cependant reprendre la semaine prochaine. La ville de Wuhan où est apparue l'épidémie est un centre majeur de l'industrie automobile chinoise, où les français PSA et Renault ont implanté l'essentiel de leurs usines dans le pays.