Aux dix mesures discutées jeudi soir avec les partenaires sociaux du Groupe des dix, le gouvernement a décidé d'en ajouter deux, a précisé Mme Muylle. Les mesures de chômage temporaire pour force majeure sont prévues jusqu'à la fin du mois de juin. En outre, les personnes concernées pourront percevoir 70% de leur salaire au lieu de 65%.

Le ministre des Finances, Alexander De Croo, a évoqué pour sa part des possibilités de report du paiement de la TVA et des cotisations sociales, soit des mesures de soutien comparables à celles qui ont été prises à la suite de la crise financière et des attentats terroristes.

Aux dix mesures discutées jeudi soir avec les partenaires sociaux du Groupe des dix, le gouvernement a décidé d'en ajouter deux, a précisé Mme Muylle. Les mesures de chômage temporaire pour force majeure sont prévues jusqu'à la fin du mois de juin. En outre, les personnes concernées pourront percevoir 70% de leur salaire au lieu de 65%. Le ministre des Finances, Alexander De Croo, a évoqué pour sa part des possibilités de report du paiement de la TVA et des cotisations sociales, soit des mesures de soutien comparables à celles qui ont été prises à la suite de la crise financière et des attentats terroristes.