Conseil d’entreprise extraordinaire vendredi après-midi chez Dow Silicones
Un conseil d’entreprise extraordinaire se tiendra vendredi en début d’après-midi chez Dow Silicones à Seneffe. Le groupe mondial a annoncé jeudi la suppression de près de 2.200 postes.
Syndicats et direction de Dow Silicones Belgium à Seneffe se réuniront vendredi après-midi en conseil d’entreprise extraordinaire dans le cadre de l’annonce, jeudi, du groupe américain Dow d’une diminution de 6% des postes au niveau mondial. Dow est spécialisé dans la fabrication de matériel et de produits pour les industriels.
La diminution annoncée est la conséquence d’une perte de 24% du chiffre d’affaires en raison de la pandémie de Covid-19. La diminution de 6% représente 2.190 postes. Selon la FGTB, 30.000 travailleurs seraient concernés au niveau mondial par cette suppression.
Selon la FGTB-Centre, le site de Seneffe de “Dow Silicones” (ex-Dow-Corning), spécialisé dans la fabrication de matières plastiques de base, ne devrait pas être impacté par la décision du groupe mondial. Quelque 500 personnes sont actuellement employées chez Dow Silicones Belgium.