Syndicats et direction de Dow Silicones Belgium à Seneffe se réuniront vendredi après-midi en conseil d'entreprise extraordinaire dans le cadre de l'annonce, jeudi, du groupe américain Dow d'une diminution de 6% des postes au niveau mondial. Dow est spécialisé dans la fabrication de matériel et de produits pour les industriels.

La diminution annoncée est la conséquence d'une perte de 24% du chiffre d'affaires en raison de la pandémie de Covid-19. La diminution de 6% représente 2.190 postes. Selon la FGTB, 30.000 travailleurs seraient concernés au niveau mondial par cette suppression.

Selon la FGTB-Centre, le site de Seneffe de "Dow Silicones" (ex-Dow-Corning), spécialisé dans la fabrication de matières plastiques de base, ne devrait pas être impacté par la décision du groupe mondial. Quelque 500 personnes sont actuellement employées chez Dow Silicones Belgium.

Syndicats et direction de Dow Silicones Belgium à Seneffe se réuniront vendredi après-midi en conseil d'entreprise extraordinaire dans le cadre de l'annonce, jeudi, du groupe américain Dow d'une diminution de 6% des postes au niveau mondial. Dow est spécialisé dans la fabrication de matériel et de produits pour les industriels. La diminution annoncée est la conséquence d'une perte de 24% du chiffre d'affaires en raison de la pandémie de Covid-19. La diminution de 6% représente 2.190 postes. Selon la FGTB, 30.000 travailleurs seraient concernés au niveau mondial par cette suppression. Selon la FGTB-Centre, le site de Seneffe de "Dow Silicones" (ex-Dow-Corning), spécialisé dans la fabrication de matières plastiques de base, ne devrait pas être impacté par la décision du groupe mondial. Quelque 500 personnes sont actuellement employées chez Dow Silicones Belgium.