Colruyt profite de la météo et de la fermeture des magasins Carrefour

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Au premier trimestre de l’exercice 2010-2011, le chiffre d’affaires consolidé du soft discounter Colruyt a progressé de 8,5% à près de 1,8 milliard d’euros.

A l’issue du premier trimestre de son exercice décalé 2010-2011, il a encore vu ses ventes augmenter de 8,5% à 1.798,6 millions d’euros, contre 1.657,3 millions un an plus tôt. Un résultat répond aux attentes.

Le commerce de détail (Colruyt, Okay, Bio-Planet, Dreamland) a vu son chiffre d’affaires progresser de 7,1% pour atteindre 1.381 millions d’euros. Colruyt explique cette performance sa politique de “garantie permanente des meilleurs prix”, l’influence positive de l’été et plus particulièrement les températures estivales enregistrées en juin.

Colruyt ne dit par contre rien de l’influence de la restructuration chez Carrefour et des 4 jours de grèves qui en ont découlé entre avril et juin. Mais, à la suite de ces événements, le chiffre d’affaires de Carrefour Belgique a baissé de 8,6% au 2ème trimestre, ce dont a dû logiquement profiter Colruyt.

La firme de Hal relève aussi que l’inflation interne alimentaire est restée sous pression, notamment à cause de la diminution des prix des fruits et légumes, dont la consommation a été substantiellement plus élevée en juin.

De son côté, le chiffre d’affaires des activités de commerce de gros et de foodservice a augmenté de 11,4% pour atteindre 324 millions d’euros. Quant aux revenus des autres activités, ils ont augmenté de 20% à 130,2 millions d’euros.

Trends.be

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