Coca-Cola toujours première marque mondiale

© Epa

La marque Coca-Cola est toujours la marque la plus chère au monde, même si la société d’Atlanta commence à sentir dans sa nuque le souffle du géant de l’informatique Apple, ressort-il mardi du classement annuel “Best Global Brands” d’Interbrand. Aucune marque belge ne figure dans le top 100.

La marque Coca-Cola vaut 77,84 milliards de dollars, soit 8% de plus qu’il y a un an. Apple, quant à lui, a quasiment doublé la valeur de sa marque, à 76,57 milliards de dollars. Le géant de Cupertino passe ainsi de la huitième à la deuxième place du classement.

Le top 10 est complété par les marques technologiques IBM, Google, Microsoft, Intel, Samsung, ainsi que General Electric, McDonald’s et Toyota. Google dépasse ainsi pour la première fois son grand rival Microsoft.

Parmi les nouvelles entrées figurent notamment Pampers (34e) et Facebook (69e). De nombreuses banques, parmi lesquelles Goldman Sachs, Citi ou encore Santander, ont quant à elles vu la valeur de leur marque substantiellement diminuer.

La première marque française est Louis Vuitton, du groupe LVMH de Bernard Arnault, à la 17e place.

Le classement, qui existe depuis 2001, tient principalement compte de la force financière de l’entreprise et de l’impact des marques sur les achats.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content