Cette entreprise va débourser 40 millions pour produire de la mozzarella wallonne
La Laiterie des Ardennes va investir 40 millions d’euros pour produire des fromages de type mozzarella (pasta filata). Cette coopérative, qui produit du lait en carton (notamment la Bande des FéLait), du lait en poudre et du beurre, va faire son entrée dans le production de fromage, avec de grands espoirs à l’exportation.
La mozzarella intervient dans les préparations comme les pizzas, les paninis, dont la consommation est en croissance. C’est même le premier type de fromage produit en Belgique, loin devant les fromages frais ou le fromage fondu. ” Il s’agit d’une pâte filée dont la demande est grandissante en Asie, au Japon, en Corée, en Chine et au Vietnam, indique Jean-Marie Thomas, porte- parole de la coopérative Laiterie des Ardennes. Nous avons fait réaliser une étude par un cabinet d’audit spécialisé. ”
La production sera réalisée dans le Hainaut, à Baudour, où la Laiterie des Ardennes assure déjà des traitements du lait (écrémage, notamment) au sein d’une filiale, Solarec. L’unité de production devrait être prête fin 2020, début 2021. La production portera des noms génériques, mais pas celui de mozzarella, réservé à des fromages produits en Italie (la mozzarella di bufala Campana, au lait de bufflonne). Elle ne visera pas le grand public et ne sera pas disponible sous la forme de boules, mais en pains de 2,5 kg, destinés à la restauration, coupés en tranches pour les paninis, et râpés pour les pizzas.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici