Caterpillar prévoit désormais des ventes annuelles comprises entre 54 et 56 milliards de dollars au lieu des 56 milliards de dollars plus ou moins envisagés précédemment. Cela revient à une baisse de 2% de la projection médiane, a précisé le groupe qui l'a imputée à des ventes en baisse en Chine, dans la Communauté des Etats indépendants et en Afrique/Moyen Orient.

Le chiffre d'affaires a baissé de 4% à 13,391 milliards de dollars, et le bénéfice par action a atteint 1,57 dollar là où les analystes attendaient 1,53 dollar.

Caterpillar prévoit désormais des ventes annuelles comprises entre 54 et 56 milliards de dollars au lieu des 56 milliards de dollars plus ou moins envisagés précédemment. Cela revient à une baisse de 2% de la projection médiane, a précisé le groupe qui l'a imputée à des ventes en baisse en Chine, dans la Communauté des Etats indépendants et en Afrique/Moyen Orient. Le chiffre d'affaires a baissé de 4% à 13,391 milliards de dollars, et le bénéfice par action a atteint 1,57 dollar là où les analystes attendaient 1,53 dollar.