Cartel de l’acier en Allemagne: ArcelorMittal soupçonné

© Image Globe

Les groupes sidérurgiques ArcelorMittal et Voestalpine ont confirmé vendredi que leurs locaux en Allemagne avaient aussi été perquisitionnés jeudi par l’Office allemand anti-cartel en raison de soupçons d’entente sur les prix de l’acier pour l’industrie automobile du pays.

“Nous confirmons que l’Office fédéral allemand des cartels a mené une enquête dans les bureaux d’ArcelorMittal au sujet d’ententes anticoncurrentielles présumées entre les acteurs du marché des produits en acier à destination de l’industrie automobile”, selon une porte-parole du groupe interrogé par l’AFP.

De son côté un porte-parole de l’autrichien Voestalpine a confirmé à l’AFP des perquisitions similaires au siège de l’unité allemande du groupe à Munich (sud).

Jeudi soir, l’allemand ThyssenKrupp avait annoncé en premier que les locaux de sa division Steel Europe à Duisbourg (nord-ouest) avaient été perquisitionnés dans cette affaire.

L’Office anti-cartel a ensuite révélé dans un communiqué que 19 de ses enquêteurs accompagnés de policiers avaient perquisitionné les locaux allemands de “trois entreprises de la branche acier”, sans les nommer.

Les trois groupes ont tous assuré qu’ils souhaitaient pleinement coopérer avec les enquêteurs.

ThyssenKrupp et Voestalpine avaient déjà été sanctionnés l’an dernier par l’Office anti-cartel pour avoir fait partie d’un cartel du rail en Allemagne. ThyssenKrupp avait écopé d’une amende de 103 millions d’euros et deux filiales de Voestalpine d’une amende totale de 8,5 millions d’euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content