"Le conseil d'entreprise a acté d'une part la fin de la phase d'information et de consultation et d'autre part, la phase de négociation et sa mise en oeuvre", a souligné Luigi Foladori de la CSC.

Concernant les prépensionés, les licenciements auront lieu au plus tôt le 1er octobre. Pour les autres travailleurs, les départs auront lieu au plus tard le 1er janvier 2013. D'ici là, les travailleurs toujours en poste seront payés normalement.

L'accord conclu prévoit une fin de carrière (prépension) pour les travailleurs âgés de 52 ans en date du 28 mars 2012, date de l'annonce par Duferco de son intention de fermer le haut-fourneau de Carsid.

Cette mesure concerne quelque 440 travailleurs sur un total de 996.Pour les autres travailleurs, l'accord prévoit des primes de départ dont le montant varie en fonction de l'ancienneté. Celles-ci s'élèvent à 10.000 euros pour les travailleurs ayant moins de 10 ans d'ancienneté, à 15.000 euros pour ceux qui ont de 10 à 20 ans d'ancienneté et à 23.000 euros en cas d'une ancienneté supérieure à 20 ans.

>>> Lire également Carsid : le protocole d'accord sur un plan social approuvé par les travailleurs

Trends.be avec Belga

"Le conseil d'entreprise a acté d'une part la fin de la phase d'information et de consultation et d'autre part, la phase de négociation et sa mise en oeuvre", a souligné Luigi Foladori de la CSC. Concernant les prépensionés, les licenciements auront lieu au plus tôt le 1er octobre. Pour les autres travailleurs, les départs auront lieu au plus tard le 1er janvier 2013. D'ici là, les travailleurs toujours en poste seront payés normalement. L'accord conclu prévoit une fin de carrière (prépension) pour les travailleurs âgés de 52 ans en date du 28 mars 2012, date de l'annonce par Duferco de son intention de fermer le haut-fourneau de Carsid. Cette mesure concerne quelque 440 travailleurs sur un total de 996.Pour les autres travailleurs, l'accord prévoit des primes de départ dont le montant varie en fonction de l'ancienneté. Celles-ci s'élèvent à 10.000 euros pour les travailleurs ayant moins de 10 ans d'ancienneté, à 15.000 euros pour ceux qui ont de 10 à 20 ans d'ancienneté et à 23.000 euros en cas d'une ancienneté supérieure à 20 ans. >>> Lire également Carsid : le protocole d'accord sur un plan social approuvé par les travailleurs Trends.be avec Belga