Carrefour termine 2014 sur une note positive

© Bloomberg

Carrefour a terminé 2014 sur une progression de ses ventes au quatrième trimestre, tout en affichant une légère baisse sur l’année, avec des performances en France qui se maintiennent alors que l’international reste pénalisé par les changes malgré le début de redressement en Europe.

Sur l’ensemble de l’exercice, le groupe de grande distribution français réalise des ventes de 83,99 milliards d’euros, en baisse de 0,3% en données publiées.

En organique, c’est à dire hors effet calendaire, des changes, de périmètre et de l’essence, la performance repasse toutefois dans le vert, à +3,9%. En 2013, le groupe avait déjà enregistré un chiffre d’affaires organique en progression de +2,5%.

L’exercice 2014 du groupe s’est terminé sur une note positive avec un quatrième trimestre en hausse de 2% (+4,1% en organique), à 22,62 milliards d’euros, un chiffre très légèrement supérieur aux prévisions des analystes, qui tablaient sur 22,45 milliards. Sur cette période, la France recule en publié (-0,5%), avec un impact négatif de 1,6% dû à la baisse des prix de l’essence, mais progresse en organique de 1,1%.

Partner Content