Le chiffre d'affaires de Carrefour a augmenté de 0,9%, à 38,82 milliards d'euros. Se perte nette s'établit à 31 millions d'euros, contre une perte de 249 millions d'euros lors des six premiers mois de 2011.

Le résultat opérationnel courant atteint 769 millions d'euros, en recul de 8,2%, mais au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur un résultat opérationnel courant de 705 millions d'euros.

En France, le second distributeur mondial a vu son chiffre d'affaires baisser de 0,5%, "soutenu par la progression des ventes alimentaires mais impacté par la baisse des ventes non-alimentaires, notamment des produits saisonniers".

En Europe (hormis la France), le chiffre d'affaires baisse de 1,8% à changes constants (-3,0% à changes courants), "reflétant un environnement économique difficile, plus particulièrement en Europe du Sud".

Avec Belga

Le chiffre d'affaires de Carrefour a augmenté de 0,9%, à 38,82 milliards d'euros. Se perte nette s'établit à 31 millions d'euros, contre une perte de 249 millions d'euros lors des six premiers mois de 2011. Le résultat opérationnel courant atteint 769 millions d'euros, en recul de 8,2%, mais au-dessus des attentes des analystes, qui tablaient sur un résultat opérationnel courant de 705 millions d'euros. En France, le second distributeur mondial a vu son chiffre d'affaires baisser de 0,5%, "soutenu par la progression des ventes alimentaires mais impacté par la baisse des ventes non-alimentaires, notamment des produits saisonniers". En Europe (hormis la France), le chiffre d'affaires baisse de 1,8% à changes constants (-3,0% à changes courants), "reflétant un environnement économique difficile, plus particulièrement en Europe du Sud". Avec Belga