Carrefour : 100 millions d’euros par an pour la transformation de magasins

Carrefour Belgique entend investir 100 millions d’euros par an entre 2011 et 2013 dans la transformation des magasins.

Ces investissements dans les transformations se justifient, selon Gérard Lavinay, administrateur délégué de Carrefour Belgique interrogé par L’Echo, “car la vétusté des magasins a plombé l’image de Carrefour”.

Quant aux types de magasins proposés, le groupe développera un peu plus son concept de grand hypermarché ‘Carrefour Planet’. “En juin, le concept sera lancé à Mons avant de le déployer dans 12 à 15 hypers de plus de 8.000 mètres carrés”, explique encore M. Lavinay.

Pour les ‘Express’, 25 magasins de proximité ont ouvert en 2010 et 10 autres ont fermé. “Nous comptons en ouvrir encore 25 cette année”, poursuit-il.

Interrogé sur les économies à réaliser structurellement, le patron de Carrefour Belgique a indiqué que le montant annuel serait limité à 22 millions d’euros contre 30 millions d’euros envisagés dans un premier temps.

Trends.be avec Belga

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