C’est la ruée chez les concessionnaires !

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Depuis l’annonce fin novembre de la suppression des primes fédérales sur les modèles de voitures les moins polluants, les showrooms des concessionnaires ne désemplissent plus, écrivent les quotidiens du groupe Sud Presse.

Ainsi, chez Ford, les objectifs de vente fixés ont été atteints “à 200%”. “Nous ne nous attendions pas à ce que les clients réagissent si vite”, note Jo Declercq de Ford.

Même constat chez Volkswagen, où l’on a constaté une hausse de 50% des ventes de voitures dans la semaine qui a suivi l’annonce du gouvernement de supprimer ces primes. “Le rythme a encore accéléré la semaine dernière pour grimper à 75%”, ajoute Jean-Marc Ponteville,porte-parole.

Skoda, également commercialisée par le groupe D’Ieteren, suit le même mouvement vers le haut, mais un peu moins marqué, comme chez Audi.

Du côté de Seat, l’entreprise fait état d’une hausse des ventes de 74% par rapport à la même période en 2010. “Près de 9 clients sur dix (88%) signent pour un modèle avec une prime de 15%”, pointe le porte-parole Georges Dewulf.

Hyundai note pour sa part une hausse de 30% pour ses modèles les plus écologiques. D’autres marques, comme Citroën ou Opel, ne disposent pas encore de chiffres précis sur leurs ventes, même si la tendance est à la hausse.

Le nombre total des ventes en 2011 devrait battre, d’ici la fin de la semaine, le record établi en 2010 avec 547.347 voitures neuves écoulées sur le marché belge.

Trends.be, avec Belga

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