Les chiffres définitifs pour le mois de décembre et pour l'ensemble de l'année 2011 seront publiés dans le courant du mois de janvier, a indiqué vendredi soir l'aéroport dans un communiqué.

La croissance se situe principalement parmi les passagers en transfert dont la part a augmenté de plus de 30%, précise Brussels Airport.

En 2011, l'aéroport a accueilli trois nouvelles compagnies aériennes: Qatar Airways, Belle Air et Thai Airways International, tandis que 12 nouvelles destinations ont été ouvertes.

Par ailleurs, le volume de fret traité à Brussels Airport s'est quasiment maintenu au même niveau que l'année précédente, totalisant plus de 470.000 tonnes. Des compagnies aériennes cargo, parmi lesquelles Korean Air Cargo, Singapore Airlines Cargo, Saudi Airlines Cargo et EVA Airways Cargo, ont notamment investi dans une augmentation de capacité et des vols supplémentaires. L'activité intégrateur de DHL a également connu une forte croissance.

Trends.be, avec Belga

Les chiffres définitifs pour le mois de décembre et pour l'ensemble de l'année 2011 seront publiés dans le courant du mois de janvier, a indiqué vendredi soir l'aéroport dans un communiqué. La croissance se situe principalement parmi les passagers en transfert dont la part a augmenté de plus de 30%, précise Brussels Airport. En 2011, l'aéroport a accueilli trois nouvelles compagnies aériennes: Qatar Airways, Belle Air et Thai Airways International, tandis que 12 nouvelles destinations ont été ouvertes. Par ailleurs, le volume de fret traité à Brussels Airport s'est quasiment maintenu au même niveau que l'année précédente, totalisant plus de 470.000 tonnes. Des compagnies aériennes cargo, parmi lesquelles Korean Air Cargo, Singapore Airlines Cargo, Saudi Airlines Cargo et EVA Airways Cargo, ont notamment investi dans une augmentation de capacité et des vols supplémentaires. L'activité intégrateur de DHL a également connu une forte croissance. Trends.be, avec Belga