Dans un bref communiqué, la banque de la rue de l'Industrie justifie ce changement de casting après avoir fait "le constat qu'un niveau suffisant de confiance réciproque n'existait plus pour permettre la poursuite de leur collaboration", la séparation se faisant "de commun accord" entre les parties.

Né en 1961, diplômé de Solvay (ULB), titulaire d'un MBA (Purdue University, Etats-Unis), maître en sciences fiscales (Ichec) et docteur en économie appliquée (Solvay), Bruno Colmant affiche un parcours professionnel entièrement dédié à la finance. Après des débuts au sein de l'ancienne BBL (aujourd'hui ING), il a notamment été chef de cabinet de l'ancien ministre des Finances Didier Reynders, président de la Bourse de Bruxelles, deputy CEO du groupe d'assurance Ageas, et associé au sein du cabinet de consultance Roland Berger (2011-2015) avant de rejoindre Degroof Petercam à l'automne 2015.

Economiste vedette, membre de l'Académie royale de Belgique, professeur dans plusieurs universités, Bruno Colmant est également l'auteur d'une septantaine de livres.