L'entreprise a enregistré une bénéfice net de 244,8 millions d'euros de janvier à octobre, en forte hausse sur base annuelle, a-t-elle fait savoir après bourse.

L'acompte sur dividende a, sur base de ces résultats, progressé de 0,93 euro en 2013 à 1,04 euro par action en 2014.

L'Etat belge détient 51,04% de l'entreprise postale, soit 102 millions d'actions.

"Notre stratégie continue à porter ses fruits et bpost a ainsi pu améliorer ses résultats durant les dix premiers mois de l'année", s'est réjoui le CEO Koen Van Gerven. "Il faut y voir le fruit des efforts continus de l'ensemble des collaborateurs de bpost afin de renforcer notre entreprise. Et cela se traduit par une augmentation de notre acompte sur dividende."

L'entreprise a enregistré une bénéfice net de 244,8 millions d'euros de janvier à octobre, en forte hausse sur base annuelle, a-t-elle fait savoir après bourse.L'acompte sur dividende a, sur base de ces résultats, progressé de 0,93 euro en 2013 à 1,04 euro par action en 2014.L'Etat belge détient 51,04% de l'entreprise postale, soit 102 millions d'actions."Notre stratégie continue à porter ses fruits et bpost a ainsi pu améliorer ses résultats durant les dix premiers mois de l'année", s'est réjoui le CEO Koen Van Gerven. "Il faut y voir le fruit des efforts continus de l'ensemble des collaborateurs de bpost afin de renforcer notre entreprise. Et cela se traduit par une augmentation de notre acompte sur dividende."