La Compagnie du Bois Sauvage a annoncé mercredi avoir conclu une transaction avec le parquet de Bruxelles et la FSMA (autorité des services et marchés financiers), pour un montant de près de 9 millions d'euros. Dans cette affaire, la justice lui reprochait la vente de 2,6 millions d'actions Fortis le 3 octobre 2008, juste avant que ne soit connue la décision de démantèlement du groupe financier.

La transaction devrait mettre fin aux poursuites engagées contre la société et les autres inculpés, mais l'homologation de l'accord reste du ressort du tribunal correctionnel de Bruxelles. Son jugement sera rendu le 6 décembre.

Hausse de 6% pour l'action L'action du holding Compagnie du Bois Sauvage a bondi de près de 6% jeudi matin à l'ouverture de la bourse de Bruxelles. Sa cotation avait été suspendue mercredi après-midi en raison de l'annonce d'une transaction conclue avec le ministère public et la FSMA dans l'affaire de soupçon de délit d'initié.

Le cours de l'action a repris jeudi matin, à 9 heures. Vers 9H15, l'action de la Compagnie du Bois Sauvage valait 195 euros, en hausse de 5,78%.

La Compagnie du Bois Sauvage a annoncé mercredi avoir conclu une transaction avec le parquet de Bruxelles et la FSMA (autorité des services et marchés financiers), pour un montant de près de 9 millions d'euros. Dans cette affaire, la justice lui reprochait la vente de 2,6 millions d'actions Fortis le 3 octobre 2008, juste avant que ne soit connue la décision de démantèlement du groupe financier. La transaction devrait mettre fin aux poursuites engagées contre la société et les autres inculpés, mais l'homologation de l'accord reste du ressort du tribunal correctionnel de Bruxelles. Son jugement sera rendu le 6 décembre. Hausse de 6% pour l'action L'action du holding Compagnie du Bois Sauvage a bondi de près de 6% jeudi matin à l'ouverture de la bourse de Bruxelles. Sa cotation avait été suspendue mercredi après-midi en raison de l'annonce d'une transaction conclue avec le ministère public et la FSMA dans l'affaire de soupçon de délit d'initié. Le cours de l'action a repris jeudi matin, à 9 heures. Vers 9H15, l'action de la Compagnie du Bois Sauvage valait 195 euros, en hausse de 5,78%.