BMW réduit le nombre de ses directeurs

© Reuters

Le constructeur automobile de luxe BMW réduit l’importance de sa direction principale, a-t-il annoncé vendredi depuis Munich. Le but de cette réorganisation est d’être plus efficace et d’ainsi disposer de meilleures bases pour l’avenir, justifie le groupe allemand.

Peter Schwarzenbauer, notamment responsable des marques Mini, Rolls-Royce et des motos, quitte l’entreprise et ne sera pas remplacé. Pieter Nota, qui s’occupait jusqu’à présent des ventes, recevra des responsabilités supplémentaires. Il dirigera une nouvelle division centrale consacrée aux ventes, où seront regroupés BMW, Mini et Rolls-Royce. Quant à Klaus Fröhlich, qui s’occupe du développement, il héritera de la gestion des motos.

“Nous restructurons nos divisions afin d’avoir les meilleurs fondements possibles pour l’avenir”, a expliqué Harald Krüger, le grand patron de BMW. “Cela donne un signal clair que notre organisation est amincie et efficace.”

Peter Schwarzenbauer restera membre du conseil de direction jusqu’en octobre. D’ici là, il se concentrera sur la mobilité électrique, matière stratégique pour le groupe.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content