Le calendrier de maintenance de la centrale a été publié vendredi et il montre que l'entretien a été scindé en plusieurs phases tandis que sa durée a été raccourcie. Cependant, les problèmes rencontrés à Doel 4 pourraient encore ajourner les opérations de maintenance.

La centrale de Coo-Trois-Ponts dispose d'une puissance de 1.100 MW. Elle est principalement utilisée afin d'absorber les pics de consommation. Doel 4 étant à l'arrêt jusqu'à la fin de l'année tandis que Doel 3 et Tihange 2 sont hors service pour une durée indéterminée, le besoin de puissance supplémentaire se fera ressentir durant l'hiver.

Electrabel a déjà décidé plus tôt dans la semaine de reporter l'entretien décennal de Tihange 1.

L'entretien de Coo se fait toujours par phase selon le porte-parole. Il ne devrait ainsi jamais y avoir plus de 230 MW indisponibles.

Le calendrier de maintenance de la centrale a été publié vendredi et il montre que l'entretien a été scindé en plusieurs phases tandis que sa durée a été raccourcie. Cependant, les problèmes rencontrés à Doel 4 pourraient encore ajourner les opérations de maintenance. La centrale de Coo-Trois-Ponts dispose d'une puissance de 1.100 MW. Elle est principalement utilisée afin d'absorber les pics de consommation. Doel 4 étant à l'arrêt jusqu'à la fin de l'année tandis que Doel 3 et Tihange 2 sont hors service pour une durée indéterminée, le besoin de puissance supplémentaire se fera ressentir durant l'hiver. Electrabel a déjà décidé plus tôt dans la semaine de reporter l'entretien décennal de Tihange 1. L'entretien de Coo se fait toujours par phase selon le porte-parole. Il ne devrait ainsi jamais y avoir plus de 230 MW indisponibles.