Fingen revoit son offre sur CNP à la hausse

Fingen a décidé d'augmenter le prix de son offre sur la Compagnie nationale à portefeuille, de 48,64 euros à 49,01 euros par action, a indiqué mardi la société dans un communiqué.

Fingen, détenu par le holding Erbe dans lequel participent Albert Frère et BNP Paribas, a lancé son offre d'acquisition le 3 mars dernier.

GBL renforce sa part dans Imerys

Cette augmentation est liée à la hausse de participation de GBL dans Imerys. GBL, également aux mains du milliardaire carolo, a acquis les 25,6 % de participation que Pargesa, sa maison mère, détient dans Imerys.

GBL est ainsi monté de 30,7 % à 56,4 % dans le capital du sa part spécialiste français en minéraux, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué. L'opération a nécessité un investissement de 1,1 milliard d'euros.

L'augmentation de l'offre de Fingen sur CNP est subordonnée à la condition que la transaction annoncée par GBL et Pargesa se réalise.

Trends.be, avec Belga

Fingen revoit son offre sur CNP à la hausseFingen a décidé d'augmenter le prix de son offre sur la Compagnie nationale à portefeuille, de 48,64 euros à 49,01 euros par action, a indiqué mardi la société dans un communiqué.Fingen, détenu par le holding Erbe dans lequel participent Albert Frère et BNP Paribas, a lancé son offre d'acquisition le 3 mars dernier.GBL renforce sa part dans ImerysCette augmentation est liée à la hausse de participation de GBL dans Imerys. GBL, également aux mains du milliardaire carolo, a acquis les 25,6 % de participation que Pargesa, sa maison mère, détient dans Imerys.GBL est ainsi monté de 30,7 % à 56,4 % dans le capital du sa part spécialiste français en minéraux, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué. L'opération a nécessité un investissement de 1,1 milliard d'euros.L'augmentation de l'offre de Fingen sur CNP est subordonnée à la condition que la transaction annoncée par GBL et Pargesa se réalise.Trends.be, avec Belga