Le fondateur de Microsoft a réalisé son investissement par le biais de la société Breakthrough Energy Ventures, qui a pris une participation dans Rumin8.

La start-up australienne travaille sur un additif alimentaire à base de bromoforme, un composé chimique contenu dans certaines espèces d'algues et qui réduirait, selon certaines études, jusqu'à 98% des émissions de méthane des bovins.

Le bilan environnemental de l'élevage bovin est alourdi par le processus de digestion des vaches qui expulsent, en éructant, du méthane, dont le pouvoir réchauffant est bien supérieur au dioxyde de carbone.

Le fondateur de Microsoft a réalisé son investissement par le biais de la société Breakthrough Energy Ventures, qui a pris une participation dans Rumin8. La start-up australienne travaille sur un additif alimentaire à base de bromoforme, un composé chimique contenu dans certaines espèces d'algues et qui réduirait, selon certaines études, jusqu'à 98% des émissions de méthane des bovins. Le bilan environnemental de l'élevage bovin est alourdi par le processus de digestion des vaches qui expulsent, en éructant, du méthane, dont le pouvoir réchauffant est bien supérieur au dioxyde de carbone.