Il s'agira d'un monomoteur à deux places qui devrait être commercialisé d'ici deux ans. Son prix se situera entre 150.000 et 200.000 euros.

"L'histoire a démarré il y a environ un an et demi avec le projet de trois ingénieurs de notre service d'études qui voulaient créer un avion électrique. Le projet a été revu afin d'avoir un produit qui puisse être rapidement mis sur le marché", explique Yves Delatte, chef des programmes du groupe Sonaca et nouveau CEO de Sonaca Aircraft. Les initiateurs du projet ont retenu l'idée de partir d'un avion existant à améliorer afin de renforcer ses qualités et le certifier.

Sa production devrait permettre la création de 50 emplois environ.

Il s'agira d'un monomoteur à deux places qui devrait être commercialisé d'ici deux ans. Son prix se situera entre 150.000 et 200.000 euros."L'histoire a démarré il y a environ un an et demi avec le projet de trois ingénieurs de notre service d'études qui voulaient créer un avion électrique. Le projet a été revu afin d'avoir un produit qui puisse être rapidement mis sur le marché", explique Yves Delatte, chef des programmes du groupe Sonaca et nouveau CEO de Sonaca Aircraft. Les initiateurs du projet ont retenu l'idée de partir d'un avion existant à améliorer afin de renforcer ses qualités et le certifier.Sa production devrait permettre la création de 50 emplois environ.