Le magnat français du luxe, Bernard Arnault, a réalisé 340 millions d'euros de bénéfices en Belgique en 2013 mais a payé moins de 5 millions d'euros d'impôts, rapportent samedi "L'Echo" et "De Tijd".
Les quotidiens financiers ont consulté les comptes de l'ensemble des entreprises, filiales et holdings du milliardaire français du milliardaire à la Banque Nationale. Le montant total empoché par le patron de LVMH s'élevait à 339,5 millions. Le bénéfice avant impôt ne varie guère du bénéfice après impôt, M. Arnault n'ayant payé qu'1,85 pc de taxes, soit 4,86 millions d'euros.
LVMH Finance Belgique, qui a enregistré l'an dernier un bénéfice avant impôts de 99,8 millions d'euros, a profité du régime des intérêts notionnels pour un montant de 82 millions.
Les quotidiens financiers ont consulté les comptes de l'ensemble des entreprises, filiales et holdings du milliardaire français du milliardaire à la Banque Nationale. Le montant total empoché par le patron de LVMH s'élevait à 339,5 millions. Le bénéfice avant impôt ne varie guère du bénéfice après impôt, M. Arnault n'ayant payé qu'1,85 pc de taxes, soit 4,86 millions d'euros.LVMH Finance Belgique, qui a enregistré l'an dernier un bénéfice avant impôts de 99,8 millions d'euros, a profité du régime des intérêts notionnels pour un montant de 82 millions.