Les lettres n'ont pas été envoyées par Belgacom, mais par la société "Domain Renewal Group". Belgacom appelle ses clients à ne surtout pas accéder à la demande d'autres sociétés les invitant à renouveler leur nom de domaine contre paiement. Elle rappelle à ses clients que leur nom de domaine est renouvelé automatiquement. Les noms de domaine faisant partie d'un abonnement internet demeurent gratuits, même en cas de renouvellement.

Belgacom a réagi immédiatement à l'initiative frauduleuse en signalant la fraude par e-mail à ses utilisateurs de nom de domaine. Si le client le juge nécessaire, il peut demander à Belgacom de lui envoyer l'ensemble des informations et directives relatives à son nom de domaine. La société souligne qu'elle ne possède aucun lien avec la société "Domain Renewal Group" et que cette dernière n'est nullement chargée de renouveler les noms de domaine de Belgacom pour son compte.

Belgacom a également déposé plainte auprès de la Federal Computer Crime Unit (FCCU) et du SPF Economie.

Les clients confrontés à de telles pratiques sont invités à les signaler à l'adresse abuse@belgacom.be.

Trends.be, avec Belga

Les lettres n'ont pas été envoyées par Belgacom, mais par la société "Domain Renewal Group". Belgacom appelle ses clients à ne surtout pas accéder à la demande d'autres sociétés les invitant à renouveler leur nom de domaine contre paiement. Elle rappelle à ses clients que leur nom de domaine est renouvelé automatiquement. Les noms de domaine faisant partie d'un abonnement internet demeurent gratuits, même en cas de renouvellement.Belgacom a réagi immédiatement à l'initiative frauduleuse en signalant la fraude par e-mail à ses utilisateurs de nom de domaine. Si le client le juge nécessaire, il peut demander à Belgacom de lui envoyer l'ensemble des informations et directives relatives à son nom de domaine. La société souligne qu'elle ne possède aucun lien avec la société "Domain Renewal Group" et que cette dernière n'est nullement chargée de renouveler les noms de domaine de Belgacom pour son compte. Belgacom a également déposé plainte auprès de la Federal Computer Crime Unit (FCCU) et du SPF Economie.Les clients confrontés à de telles pratiques sont invités à les signaler à l'adresse abuse@belgacom.be.Trends.be, avec Belga