Le nouveau groupe réunira les compétences en matière de câbles et de câbles avancés de près de 3.000 employés, 19 unités de production établies dans 11 pays, des centres de recherche et de développement axés sur le marché, et un réseau international de vente et de service à la clientèle, lit-on dans le communiqué de Bekaert et d'Ontario Teachers' Pension Plan.

Bruno Humblet, actuellement chief financial officer de Bekaert, a été nommé administrateur délégué du Bridon Bekaert Ropes Group. Andrew Caffyn, actuellement président non-exécutif de Bridon, sera lui président du conseil d'administration.

Outre ses activités en matière de câbles avancés, Bekaert jouit d'une présence bien établie sur le marché des câbles en Amérique latine, au Canada et en Australie. Bridon détient, de son côté, des fortes positions en Europe et aux Etats-Unis dans le domaine des cordages, des cordons, et des câbles d'acier et synthétiques. La fusion créera également de nouvelles opportunités de croissance en Asie.

Les activités fusionnées génèreront un chiffre d'affaires d'approximativement 600 millions d'euros. L'apport de la transaction dans le chiffre d'affaires consolidé de Bekaert sur base annuelle est estimé à 350 millions d'euros. Les activités en matière de câbles avancés de Bekaert à Aalter seront partie prenante à cette opération, qui concerne quelque 1.250 travailleurs de l'ensemble du groupe belge (30.000 collaborateurs et 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires).

L'accord de fusion définitif devrait être finalisé au cours du premier semestre 2016.

En complément de cette transaction, l'entreprise belge spécialisée dans la transformation de métaux a acquis la participation restante de 35% de Matco Cables SpA dans les entités câbles de Bekaert.

Le nouveau groupe réunira les compétences en matière de câbles et de câbles avancés de près de 3.000 employés, 19 unités de production établies dans 11 pays, des centres de recherche et de développement axés sur le marché, et un réseau international de vente et de service à la clientèle, lit-on dans le communiqué de Bekaert et d'Ontario Teachers' Pension Plan.Bruno Humblet, actuellement chief financial officer de Bekaert, a été nommé administrateur délégué du Bridon Bekaert Ropes Group. Andrew Caffyn, actuellement président non-exécutif de Bridon, sera lui président du conseil d'administration.Outre ses activités en matière de câbles avancés, Bekaert jouit d'une présence bien établie sur le marché des câbles en Amérique latine, au Canada et en Australie. Bridon détient, de son côté, des fortes positions en Europe et aux Etats-Unis dans le domaine des cordages, des cordons, et des câbles d'acier et synthétiques. La fusion créera également de nouvelles opportunités de croissance en Asie.Les activités fusionnées génèreront un chiffre d'affaires d'approximativement 600 millions d'euros. L'apport de la transaction dans le chiffre d'affaires consolidé de Bekaert sur base annuelle est estimé à 350 millions d'euros. Les activités en matière de câbles avancés de Bekaert à Aalter seront partie prenante à cette opération, qui concerne quelque 1.250 travailleurs de l'ensemble du groupe belge (30.000 collaborateurs et 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires).L'accord de fusion définitif devrait être finalisé au cours du premier semestre 2016.En complément de cette transaction, l'entreprise belge spécialisée dans la transformation de métaux a acquis la participation restante de 35% de Matco Cables SpA dans les entités câbles de Bekaert.