Barry Callebaut poursuit sa croissance

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Le leader mondial des produits à base de chocolat et cacao haut de gamme Barry Callebaut a poursuivi sa croissance au 1er semestre de son exercice 2009/10, clos fin février. Il boucle ces six mois sur un bénéfice net de 145,7 millions de francs suisses (102,3 millions d’euros), en hausse de 1,6%.

Le leader mondial des produits à base de chocolat et cacao haut de gamme Barry Callebaut a poursuivi sa croissance au 1er semestre de son exercice 2009/10, clos fin février. Il boucle ces six mois sur un bénéfice net de 145,7 millions de francs suisses (102,3 millions d’euros), en hausse de 1,6%.

En monnaies locales, son bénéfice net a progressé de 5,3% par rapport à la même période de l’exercice précédent, précise le groupe basé à Zurich jeudi. Son résultat opérationnel (EBIT) s’est toutefois contracté de 4,5% (-1,7% en monnaies locales) à 208,8 millions de francs (146,6 millions d’euros), malgré un chiffre d’affaires en hausse sensible de 4,5% (+8,4% en monnaies locales) à 2,656 milliards de francs (1,865 milliard d’euros).

Le volume des ventes s’est pour sa part accru de 7,8% ou 47.616 tonnes, à 659.536 tonnes. Le marché mondial du chocolat a franchi le creux de la vague au premier trimestre de l’exercice en cours, constate Barry Callebaut, et présente une légère amélioration au deuxième trimestre.

Le groupe confirme ses objectifs financiers à trois ans pour la période qui va de 2009/10 à la fin de l’exercice 2012, soit une croissance moyenne des volumes de l’ordre de 6 à 8% et une progression du résultat opérationnel (EBIT) en monnaies locales “en phase avec celle du volume” sauf imprévus majeurs.

Trends.be, avec Belga


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