Barco Espace est une invention technologique belge, développée à Courtrai. Concrètement, la salle de cinéma n'est plus équipée d'un seul écran mais bien de trois et d'autant de projecteurs. Cela permet de créer une image panoramique qui immerge totalement le spectateur au coeur du film.

Le système devrait être utilisé dans un premier temps pour certaines scènes de films où cela pourrait apporter de la valeur ajoutée visuelle.

Barco a vendu sa technologie à une autre société belge, à savoir Kinepolis, qui a installé le système dans deux de ses salles, une à Bruxelles, l'autre à Anvers. Ces deux cinémas seront les premiers d'Europe à accueillir cette technologie.

A partir du 15 octobre, les spectateurs pourront y voir le film de science-fiction "The Maze Runner", "Le Labyrinthe", adapté par la 20th Century Fox.

"Ce film qui raconte l'histoire de deux jeunes gens cherchant à s'échapper d'un labyrinthe est idéal pour lancer la technologie", estime Inge Govaerts. Barco Espace va offrir au spectateur la possibilité de s'immerger pendant dix minutes au coeur de ce labyrinthe. "La Fox était vraiment excitée par le projet. Nous sommes actuellement en pourparlers avec Disney pour qu'ils adaptent eux aussi des films", conclut-elle.

L'objectif de Barco est que chaque cinéma Kinepolis possède à terme une salle équipée de son système.

Barco Espace est une invention technologique belge, développée à Courtrai. Concrètement, la salle de cinéma n'est plus équipée d'un seul écran mais bien de trois et d'autant de projecteurs. Cela permet de créer une image panoramique qui immerge totalement le spectateur au coeur du film. Le système devrait être utilisé dans un premier temps pour certaines scènes de films où cela pourrait apporter de la valeur ajoutée visuelle. Barco a vendu sa technologie à une autre société belge, à savoir Kinepolis, qui a installé le système dans deux de ses salles, une à Bruxelles, l'autre à Anvers. Ces deux cinémas seront les premiers d'Europe à accueillir cette technologie. A partir du 15 octobre, les spectateurs pourront y voir le film de science-fiction "The Maze Runner", "Le Labyrinthe", adapté par la 20th Century Fox. "Ce film qui raconte l'histoire de deux jeunes gens cherchant à s'échapper d'un labyrinthe est idéal pour lancer la technologie", estime Inge Govaerts. Barco Espace va offrir au spectateur la possibilité de s'immerger pendant dix minutes au coeur de ce labyrinthe. "La Fox était vraiment excitée par le projet. Nous sommes actuellement en pourparlers avec Disney pour qu'ils adaptent eux aussi des films", conclut-elle. L'objectif de Barco est que chaque cinéma Kinepolis possède à terme une salle équipée de son système.