Bang & Olufsen ferme 125 boutiques

© Reuters

Le spécialiste danois de la hi-fi haut de gamme Bang &Olufsen (B&O) a annoncé mercredi une chute de 47% de son bénéfice net au deuxième trimestre de son exercice décalé et la fermeture de 125 boutiques.

De septembre à novembre, B&O a dégagé un bénéfice net de 15,4 millions de couronnes danoises (2,06 millions d’euros), contre 28,8 millions sur la même période un an plus tôt, selon un communiqué financier.

Le fabricant danois a décidé de fermer 125 boutiques à faibles revenus afin “d’améliorer la qualité et la durabilité de notre réseau de magasins et la satisfaction des consommateurs”, a précisé le communiqué.

Grâce au lancement de nouveaux produits innovants, le téléviseur BeoVision 11 et le baffle BeoPlay A9, le chiffre d’affaires a lui augmenté de 5% en glissement annuel. Il s’élève à 819 millions de couronnes, contre 775,5 millions il y a un an.

Le fabricant danois compte actuellement 637 boutiques, majoritairement en Europe où la plupart des fermetures aura lieu, et 222 stands dans des magasins.

Connu pour son design et sa qualité technologique, B&O a été fondé en 1925. Il produit notamment des télévisions, des chaînes hi-fi haut de gamme ainsi que du matériel audio pour voitures de luxe.

Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content