Les attentes des consommateurs concernant la situation économique générale ont été revues à la baisse et la crainte d'une recrudescence du chômage dans les douze prochains mois a une nouvelle fois progressé.

En ce qui concerne leur situation personnelle, les ménages s'attendent à épargner significativement moins ce mois-ci. Les perspectives relatives à leur situation financière sont restées inchangées depuis le mois d'octobre.

L'amélioration de la confiance observée dans toutes les composantes de l'indicateur en novembre a été entièrement annulée par un mouvement inverse d'ampleur presque similaire ce mois-ci, constate la BNB.

Les attentes des consommateurs concernant la situation économique générale ont été revues à la baisse et la crainte d'une recrudescence du chômage dans les douze prochains mois a une nouvelle fois progressé. En ce qui concerne leur situation personnelle, les ménages s'attendent à épargner significativement moins ce mois-ci. Les perspectives relatives à leur situation financière sont restées inchangées depuis le mois d'octobre. L'amélioration de la confiance observée dans toutes les composantes de l'indicateur en novembre a été entièrement annulée par un mouvement inverse d'ampleur presque similaire ce mois-ci, constate la BNB.