Il y a eu de légers heurts lorsque les manifestants ont tenté de forcer les barrières mises en place par la police, qui a fait reculer les salariés à l'aide de gaz lacrymogène.

La réunion à Luxembourg-ville qui a lieu ce mardi matin portera sur les projets de la direction pour Florange et Liège.

Lundi, syndicats et direction du site liégeois se sont rencontrés pour discuter du projet de fermeture de la phase à chaud, dont la première étape doit être officiellement clôturée mardi lors d'un conseil d'administration.

Concernant la France, ArcelorMittal a confirmé, lundi également, la fermeture définitive des deux hauts-fourneaux de Florange, à l'arrêt depuis 14 mois, une décision qui concerne directement 629 personnes. Le groupe a dit avoir "accepté la demande du gouvernement français" pour la recherche d'un repreneur pour les hauts-fourneaux dans les 60 jours.

avec Belga

Il y a eu de légers heurts lorsque les manifestants ont tenté de forcer les barrières mises en place par la police, qui a fait reculer les salariés à l'aide de gaz lacrymogène. La réunion à Luxembourg-ville qui a lieu ce mardi matin portera sur les projets de la direction pour Florange et Liège. Lundi, syndicats et direction du site liégeois se sont rencontrés pour discuter du projet de fermeture de la phase à chaud, dont la première étape doit être officiellement clôturée mardi lors d'un conseil d'administration.Concernant la France, ArcelorMittal a confirmé, lundi également, la fermeture définitive des deux hauts-fourneaux de Florange, à l'arrêt depuis 14 mois, une décision qui concerne directement 629 personnes. Le groupe a dit avoir "accepté la demande du gouvernement français" pour la recherche d'un repreneur pour les hauts-fourneaux dans les 60 jours.avec Belga