"Tout le monde aime les +apps+ et nos clients les téléchargent à un niveau record", a indiqué Philip Schiller, le vice-président d'Apple chargé du marketing dans un communiqué publié avant l'ouverture la semaine prochaine de la conférence des développeurs d'Apple.

Selon Apple, les téléchargements ont progressé de 70% sur les douze derniers mois avec une forte popularité pour les jeux Pokemon Go et Super Mario Run.

Apple fait face à une concurrence grandissante dans le secteur des applications de Google et de son système d'exploitation Android disponible sur la majorité des smartphones vendus dans le monde. La marque à la pomme essaie donc d'attirer les développeurs en utilisant notamment un modèle sur base d'abonnement pour ses 25 catégories d'applications. Ces abonnements sont en hausse de 58% sur an, a indiqué Apple.

Il existe actuellement plus de deux millions d'applications payantes et gratuites pour l'iPhone, l'iPad et les autres supports utilisés par Apple.

"Tout le monde aime les +apps+ et nos clients les téléchargent à un niveau record", a indiqué Philip Schiller, le vice-président d'Apple chargé du marketing dans un communiqué publié avant l'ouverture la semaine prochaine de la conférence des développeurs d'Apple. Selon Apple, les téléchargements ont progressé de 70% sur les douze derniers mois avec une forte popularité pour les jeux Pokemon Go et Super Mario Run. Apple fait face à une concurrence grandissante dans le secteur des applications de Google et de son système d'exploitation Android disponible sur la majorité des smartphones vendus dans le monde. La marque à la pomme essaie donc d'attirer les développeurs en utilisant notamment un modèle sur base d'abonnement pour ses 25 catégories d'applications. Ces abonnements sont en hausse de 58% sur an, a indiqué Apple. Il existe actuellement plus de deux millions d'applications payantes et gratuites pour l'iPhone, l'iPad et les autres supports utilisés par Apple.