Les centres de distribution ont beaucoup à faire après Noël, de nombreux clients souhaitant échanger des cadeaux achetés auprès du géant du commerce en ligne. "Nous partons du principe que notre action mettra Amazon en difficultés", a déclaré Mechthild Middeke, secrétaire du syndicat Verdi.

Le principal syndicat allemand des services appelle régulièrement à la grève chez Amazon afin de réclamer un salaire plus élevé et de meilleures conditions de travail pour le personnel des centres de distribution.

Un porte-parole d'Amazon a indiqué que l'action annoncée ne devrait pas perturber les opérations. La société avait engagé des milliers de collaborateurs supplémentaires afin de compenser les arrêts de travail et répondre à une hausse des activités.

Amazon possède 12 entrepôts dans 11 emplacements en Allemagne.

Les centres de distribution ont beaucoup à faire après Noël, de nombreux clients souhaitant échanger des cadeaux achetés auprès du géant du commerce en ligne. "Nous partons du principe que notre action mettra Amazon en difficultés", a déclaré Mechthild Middeke, secrétaire du syndicat Verdi. Le principal syndicat allemand des services appelle régulièrement à la grève chez Amazon afin de réclamer un salaire plus élevé et de meilleures conditions de travail pour le personnel des centres de distribution. Un porte-parole d'Amazon a indiqué que l'action annoncée ne devrait pas perturber les opérations. La société avait engagé des milliers de collaborateurs supplémentaires afin de compenser les arrêts de travail et répondre à une hausse des activités. Amazon possède 12 entrepôts dans 11 emplacements en Allemagne.