"Ces recrutements couvriront des postes de linguistes ou spécialistes de la parole, d'experts en médias numériques, en passant par le recrutement de collaborateurs dans les centres de distribution et au service client", a détaillé Xavier Garambois, vice-président distribution d'Amazon Europe, cité dans le communiqué.

Le groupe affirme recruter "actuellement de nouveaux ingénieurs et développeurs sur l'ensemble des douze centres de recherche et de développement de son réseau européen", situés en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Pologne, en Roumanie, en Espagne et au Royaume-Uni.

L'an dernier, le géant de la vente sur internet a créé "plus de 10.000 nouveaux emplois permanents" en Europe, où il a investi plus de 15 milliards d'euros depuis 2010 dans la logistique et les opérations, poursuit le communiqué.

Cette année, Amazon investira "dans le développement de son réseau européen de distribution et de ses activités de recherche et développement ainsi que le déploiement de nouvelles infrastructures capables d'accompagner la croissance de son activité de cloud-computing".

"Ces recrutements couvriront des postes de linguistes ou spécialistes de la parole, d'experts en médias numériques, en passant par le recrutement de collaborateurs dans les centres de distribution et au service client", a détaillé Xavier Garambois, vice-président distribution d'Amazon Europe, cité dans le communiqué. Le groupe affirme recruter "actuellement de nouveaux ingénieurs et développeurs sur l'ensemble des douze centres de recherche et de développement de son réseau européen", situés en Allemagne, en Irlande, aux Pays-Bas, en Pologne, en Roumanie, en Espagne et au Royaume-Uni. L'an dernier, le géant de la vente sur internet a créé "plus de 10.000 nouveaux emplois permanents" en Europe, où il a investi plus de 15 milliards d'euros depuis 2010 dans la logistique et les opérations, poursuit le communiqué. Cette année, Amazon investira "dans le développement de son réseau européen de distribution et de ses activités de recherche et développement ainsi que le déploiement de nouvelles infrastructures capables d'accompagner la croissance de son activité de cloud-computing".