Aldi et Lidl ont vu leurs prix augmenter de plus de 13%

Nos supermarchés ont connu une hausse importante du panier moyen, mais le nombre de visites en magasin, lui, a fortement diminué. © REUTERS

Les prix au sein des discounters comme Aldi et Lidl ont augmenté au cours de l’année écoulée plus rapidement qu’au sein des autres enseignes de supermarchés, selon des calculs réalisés par le fournisseur de données Daltix, rapportent mercredi les journaux De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et het Belang van Limburg.

Aldi et Lidl vendent surtout des marques de distributeur et celles-ci ont augmenté depuis décembre 2021 deux fois plus rapidement que les marques nationales. Pour les marques de distributeur, des éléments comme la forte hausse des matières premières et de l’énergie pèsent davantage dans le prix final.

En un an, les prix ont ainsi augmenté en moyenne de 13,09% chez Lidl et de 13,99% chez Aldi, selon Daltix. Les hausses de prix ont été les plus contenues chez Delhaize: +4,66%. Colruyt occupe une position intermédiaire, avec des prix en hausse de 7,76%.

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